L'Affiche du Parc National du Mont Orford

juillet 04, 2021

Affiche du Parc National du Mont Orford

Petite histoire... C'est le 8 avril 1938 que la Parc du Mont Orford devient le Parc National du Mont Orford, cela fait 80 ans qu'il est sous la protection national des parcs comme les 24 autres parcs nationaux du Québec. Il faut fêter ça n'est-ce pas?

Er pourquoi j'ai réalisé cette affiche? Pour pleins de raisons mais je pourrais dire que c'est pour unir notre communauté, pour créer un souvenir aux visiteurs de notre belle région, parce que je crois que notre région est vraiment belle et mérite d'être visiter et pour le respect de notre Parc.

Pour moi qui habite juste à côté du parc, à moins de 1 km, je visite presque tous les jours mon parc. C'est mon terrain de jeu pour mes activités sportives et aussi mon lieu de ressourcement. Plusieurs gens de la région disent la même chose que moi, c'est leur parc et c'est leur montagne.

Donc pour revenir à cette affiche qui a été créé par le célèbre talentueux unique Éric Chouteau de Sans Cravate situé à Eastman, il est notre illustrateur adoré, nous l'aimons tous d'amour ! Et bien il a tout de suite accepté de sauter dans mon aventure afin de réaliser cette première affiche du Parc National.

Quelques temps plus tard, Éric me présente l'illustration de mes rêve! Wow Éric tu es génial tu as tout de suite su ce que je voulais retrouver dans cette illustration, le look des affiches vintage avec ce côté contemporain, notre parc comme on le reconnait tant avec ces belles couleurs agencés. C'est malade. Bon alors pourquoi j'ai décidé de réaliser cette affiche et bien c'est aussi pour immortaliser ce parc qui, je l'espère, restera tel qu'il est avec le temps. Aidons le parc à conserver sa beauté et sa santé, en le respectant et en lui donnant beaucoup d'amour. Nous t'aimons Parc du Mont Orford à la folie.

Martine, artiste, sportive et aimante de la nature.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.